Sélectionner une page

Nous tenions tout particulièrement à remercier nos auditrices et auditeurs qui ont contribué à l’évolution de Studio One l’émission en étant de plus en plus nombreux à nous suivre 1000 fois MERCI.

Des centaines d’interviews, des centaines de rencontres, des centaines d’heures de live… Impossible pour nous de toutes les évoquer et pourtant les souvenirs restent intacts.
Certains resteront gravés dans nos mémoires éternellement : Kiddus I avec qui nous avons eu la chance de raisonner oserais-je dire de résonner ! pendant des heures, ou encore Clinton Fearon venu jouer en acoustique solo dans notre minuscule studio de l’époque.
Yaniss Odua et Natty Jean qui nous ont offert un freestyle d’anthologie un soir d’hiver alors que la soirée s’annonçait calme. Le périple de Manudigital pour venir nous annoncer ses nouveautés en exclusivité après 3 heures de route depuis Toulouse. Que dire de Bigzz General petit fils de Bob Marley, fils de Cedella Marley qui nous a fait vibrer au timbre d’une voix envoutante pour son premier passage radio en France, ou de la talentueuse LMK à ses débuts qui d’un freestyle dans nos locaux a créé un séisme sans précèdent dans notre petite communauté. Roots Attack ,Tomawok, Furybass, Ilements, Conquering Sound, Ashkabad, Mahom, Patko, Ti Rat et Rouge Reggae, Sun Sooley,Asha D,Muyiwa Kunnuji, Isiah Shaka, Natty Crew, Kaiwan, Mark Cupidore, Baltimores et bien d’autres nous ont procuré autant de plaisir. Que dire des heures de plateaux radio extérieurs rendus possibles grâce aux organisateurs de festivals comme le Bagnols Reggae Festival, le No Logo, le Reggae Sunska, le Dub Camp, le Zion Garden, le Garance Reggae Festival ou le Sun7 Festival.

Tous ces événements magiques qui nous ont permis de rencontrer tant d’artistes que nous croyions pourtant inaccessibles. Nous les avons reçus avec notre cœur tellement naturellement que certains disent« comme à la maison »,sur notre plateau : Mickael Rose fraichement débarqué à 4h du matin pour une interview mémorable, Sizzla créant une émeute de photographes et de journalistes au Garance Reggae Festival, Soom-T et Charlie P avec une interview How High en voiture, Ras Mickael enveloppé de fumée et de spiritualité, Rita Marley se racontant lors d’un moment privilégié, Calipso Rose qui nous invita à une danse après interview, Alborosie, si talentueux et décontracté, Tiken Jah Fakoly à 3h30 du matin aussi solide qu’à 12h, les Morgan Heritage arrivés en nombre au Bagnols Reggae Festival, LA Queen aka Queen Ifrica, qui a vraiment kiffé notre vibe, les Skatalites et Doreen Shiffer ou Stanger Cole, et tellement d’autres…

Bien évidement on ne pourra pas oublier ceux que nous avons rencontrés et qui malheureusement nous ont quittés. Daddy U Roy au Zion Garden qui nous a donné sa dernière interview officielle en France après un show mémorable avec Mad Professor. Le Grand John Holt au Garance qui lui aussi a réalisé avec nous sa dernière interview française puisqu’il décèdera 6 mois plus tard.Tonton David avec qui nous avons probablement fait la plus longue interview de l’histoire de l’émission 1h30 de rushs 17 minutes après montage tellement nous avions ri. Un Trinity hilare qui en duo avec Linval Tompson nous a narré ses histoires de Rude Boy. Mickeal Prophet avec Mafia & Fluxi grandiose interview avec la complicité d’Alice traductrice du moment. Et surtout la rencontre avec Lee Scratch Perry qui a fini la soirée sur scène avec General Levy pour un set Dubstep qui avait mis la foule en ébullition.

Il y a tant d’autres souvenirs qu’il faudrait des centaines de mots pour les raconter sur des centaines de pages.

On n’oublie pas non plus nos partenaires médias, communications, radios, etc.. et les programmateurs avec qui nous travaillons depuis le début : Radio Raje, Reggae.fr qui a beaucoup fait pour nous, La Moba, iWelcom, Irie Ites, Musical Impact,  Soul Beat, Baco Records, Roots BlogReggae, Afromundi Maison d’édition, Le Bureau de Lilith, Talowa Production, Flower Coast, Vp Record, La Femag. Une pensée à celles et ceux qui ont fait Studio One l’Émission : Raia, Mr Fruit, Ann, Romane, Boycott, ceux qui ont contribué fortement à l’émission comme Paul aka Polo, Ras Ruben et nos traductrices Alice, Sista Ka et Céline. Une pensée spéciale pour nos confrères Party Time qui nous ont donné de la force à nos débuts et Radio Mille Pattes (MisterDubz) avec qui nous avons fait des grands moments de radio sur festival.

D’autres souvenirs seront disponible bientôt, notamment pour les 20 ans de l’émission en 2022 ou nous aurons l’occasion d’en parcourir des plus croustillant !

Au nom de la team Studio One l’émission encore une fois 1000 fois MERCI à toutes et tous. General.D – Morgane – Dr Bud – Romain – N’J Banks – Veensoh – Sanka – Polo – Gen – Sista Kaya .

 

Copy link
Powered by Social Snap