Sélectionner une page

Soirée anniversaire pour une belle fête en perspective.

Plus que quelques jours avant la belle soirée anniversaire pour la team Studio One l’émission qui fêtera ses 20 ans à la Moba le 18 mars 2023 avec en tête d’affiche Queen Omega. Soirée organisée par Radio Raje qui diffuse sur ses ondes l’émission depuis maintenant plus de 15 ans. Pour cette soirée Studio One à concocté un Line Up très alléchant. En tête d’affiche la chanteuse de Trinidad et Tobago Queen Omega qui sera sur scène avec le Royal Souls Band pour un show énergique qui annoncera aussi la sortie de son album fin mars. Pour le warm Up le line up est tout aussi savoureux avec un des Sound pionnier en France Stand tall Sound avec Selecta Polino et son Mc Ed, il y aura aussi Conquering Sound avec Ju Lion et Green Ben qui connaissent bien l’émission ils viendront préchauffer la salle de la Moba. Les selecteurs de Studio One l’émission seront aussi présent pour une sélection  à l’ouverture des portes.

Lieu La Moba Bagnols Sur Céze – Horaires 19h00 – 01h00 – Restauration sur place – Lien Billetterie 17/22€ Préventes ici ==> Billetterie

Coup d’œil sur les artistes de la soirée.

Queen Omega

Depuis le plus jeune age, au côté de sa mère, elle chante à l’église et ensuite au sein de sa communauté Rasta. Un jour, Queen Omega est découverte par Micky D, directeur artistique de la maison de disque Jet Star, qui avait, quelques années plutôt, fait décoller la carrière de Junior Kelly. C’est lors d’un concert à Trinidad que Micky D est séduit par son talent, ses capacités à chanter sur du reggae ainsi que sa manière de toaster sur le Dancehall. Quelques mois plus tard, elle s’envolera à Londres pour enregistrer son premier album “QUEEN OMEGA”. Très bien accueilli, ce premier essai lui permet de montrer son talent au public anglais et jamaïquain. C’est avec le titre “WARNING” sur lequel apparaissent SIZZLA & CAPLETON qu’elle se révèle. Ils sont les deux chanteurs les plus populaires de Jamaïque à cette époque et cette combinaison fait beaucoup d’émules. En 2002, elle est de retour en Angleterre pour une série de concerts en première partie de Luciano & Junior Kelly. C’est lors de cette tournée qu’elle enregistrera “No retire” son premier titre produit par Special Delivery Music, les producteurs de son nouvel album : “DESTINY” En 2003, tout s’accélère pour la jeune Trinidadienne, qui enregistre deux albums pour le fameux label Jet Star. “PURE LOVE” & “AWAY FROM BABYLON” sortent la même année et permettent à Queen Omega de s’affirmer. Elle est aujourd’hui l’artiste féminine émergente Root & Culture la plus attendue sur la scène reggae. QUEEN OMEGA est auteur et interprète et comme ses aînés, CapletonSizzla ou Anthony B elle réunie une forte croyance rasta et des facultés impressionnantes dans des styles Roots ou Dancehall. C’est grâce à ça, qu’a son jeune age, elle a déjà à son actif des fans en Europe, aux Etats Unis, en Afrique et bien sur dans les caraïbes. En 2004, QUEEN OMEGA sort son quatrième album “DESTINY” produit par le label français SPECIAL DELIVERY MUSIC. Coté live, QUEEN OMEGA a fait une tournée européenne courant 2005.. EN sound system avec Special Delivery ou en live avec la mythique section rythmique jamaïcaine MAFIA & FLUXY (Bass & Drum) associé aux duo de musiciens et compositeurs français BOST & BIM. Son passage au Jah Sound festival 2005 dans le sud de la France restera comme un grand moment du Festival. Video a voir sur www.partytime.fr . En 2005 QUEEN OMEGA est présente sur les murs des shops spécialisés reggae avec différents 45 T dont les productions des labels STINGRAY, MAD PROFESSOR et bien sur SPECIAL DELIVERY MUSIC avec les titres BIG UP PAPA sur le DIS YA TIME RIDDIM et JOYFULL MOMENT sur le JOYFULL RIDDIM. Biographie extrait Reggae.fr.

Stand Tall

Véritable passionné de musique et de musique populaire jamaïcaine du Ska au Dancehall depuis les années 80 .
Selecta Polino s’impose à Paris dès le début des années 90’s avec le High Fight International de Tonton David puis le milieu des années 90 avec le Stand Tall sound. L’équipe du Stand Tall se compose de Brother Jimmy Tip Top, Polino, Nuttea, Féfé Typical, Dixie Culture, Jah Mike, Mc Janic et s’agrandit au fil des années avec Raggasonic, Mad Killah, Leevayah B, Mr Face et Kossity. Standtall devient ainsi la « dream team » des sounds français. multipliant les dates, en France, en Suisse, en Belgique, en Martinique, en Guadeloupe, à l’île de la Réunion enSuisse, au Portugal et en Italie en 2001 lors d’un clash contre One Love Sound de Rome et en 2013 contre le Blues Party de Daddy Nono grand rival du Stand Tall à ses débuts le clash se déroule à Paris sans Nono décédé en 2011 (rep). Polino tourne aussi avec divers artistes français en tant que backing selector comme Nuttea, Kossity, Apach, Mad Killah et Mr Face en France , Allemagne, Afrique, Tahiti et aux Antilles.
Dés 1988 il animait des émissions de radios hebdomadaires sur Futur Génération Paris puis plus tard sur Générations 88.2 Paris, Radio FM + Montpellier/Nîmes, Campus FM Toulouse avec Ed Vibes du Bam Salute et sur Reggae.fr. Au Niveau production musicale Il participe en tant que réalisateur à la célèbre compilation Rapattitude 2 sur les titres posés par Nuttea et Don Lickshot. Il suivra ensuite le premier l’album de Tonton David Le blues des racailles (Virgin) des maquettes jusqu’au mastering et y co-écrit cinq titres et mixe l’album au studio Marcadet. En 1993, travaille sur la compilation Ghetto Youth Progress (Media 7) de Rud Lion.
il travaille comme preneur de son et programmateur MAO pour différents producteurs/compositeurs jusqu’à un projet à Bruxelles pour Alain Bashung avec Rud Lion et collabore sur des mixtapes de jeunes artistes ainsi que Lord Kossity en réalisant ses deux premiers Cdmix et notamment la série ‘In The Mix’ qui s’arrachent en boutiques spécialisées.Sa mission initiale est de partager les pépites de sa box qui va du Ska au Dancehall pour son et votre plaisir.

Conquering Sound

STRICTLY POSITIVE MUSIC ! Créé en 2009, le Conquering Sound diffuse inlassablement le message universel du reggae à travers des sélections vinyles et dubplates exclusives. Entre scènes prestigieuses et danses régulières dans les bars, Ju-Lion et Green Ben ne s’imposent aucune limite pour faire danser les gens : ska, dancehall, new roots, rub-a-dub, rocksteady, digital… Que des bonnes vibes au programme. Le Conquering Sound collabore régulièrement avec des artistes locaux et internationaux tels que Natty Jean (Danakil), Sir Jean (Le Peuple de l’Herbe/Meï Teï Shô), Patko, Soom T, Solo Banton, Tiwony, Brahim, Metisson, Welders Hi-Fi, Korodjo Sound… et travaille avec des activistes du reggae comme le site web Reggae.fr et les associations City Wall & Korodjo. Quelques scènes prestigieuse et premières parties : Reggae Sun Ska, Nuits Zébrées (Radio Nova), New Morning, Nouveau Casino, Spring Reggae Fest, Zion Garden… Premières parties : Max Romeo, Lee ‘Scratch’ Perry, Horace Andy, The Gladiators, Johnny Osbourne, Patrice, Steel Pulse, Danakil, Kiddus I, Rod Taylor, Biga Ranx, Yaniss Odua, Naâman, Prince Koloni, Adrian Sherwood et même en ouverture des Nuits Zébrées de Radio Nova à Avignon…